Du Vent dans mes Valises
Mode & Accessoires
Hauts-de-France - Pas-de-Calais
Camille Doutriaux-Poulet
Accessoires d’exception entièrement façonnés main en cuir surcyclé. Il s’agit d’excédents et surplus provenant directement de tanneries françaises que j’ennoblis notamment par de la dorure à chaud dans une démarche durable. Chaque broche, bijoux ou objet décoratif poétique ( ribambelle, ornement) est ainsi conçu, découpé, doré main par mes soins sans l’intervention d’aucune machine de découpe ou de presse. Chaque pièce est unique.

Depuis 2019, je confectionne avec minutie et raffinement des broches et bijoux en cuir à porter comme des grains de beauté. J’imagine aussi objets décoratifs habités de poésie et pensés comme des bijoux d’intérieurs. Mes créations sont façonnées à la main, en France, dans mon atelier situé sur la Côte d’Opale, près de Wissant “là où il n’y a d’autres saisons que celle du vent”. Soucieuse d’inscrire mes bijoux dans une démarche durable, je travaille des cuirs « sur-cyclés » à partir d’excédents provenant principalement de tanneries françaises. Depuis le dessin et la réalisation de mes propres cartonnages (gabarits) jusqu’aux dernières finitions comme la dorure à chaud, tout est réalisé à la main sans intervention mécanique, ni technologique. Mêlant ainsi différents savoir-faire, chaque pièce est unique et porte la trace sensible de ce travail artisanal. Les fournitures nécessaires et les matières premières sont sélectionnées avec soin en privilégiant autant que possible les matériaux naturels nobles et les fournisseurs français.

Mes créations sont pensées pour accompagner votre quotidien comme vos moments inoubliables, afin devenir la mémoire de vos plus beaux souvenirs !


Tous les exposants